La Société Suisse des Beaux-Arts poursuit deux objectifs: dans la mesure de ses possibilités, elle soutient, d’une part, les sections et s’engage, d’autre part, au niveau de la politique culturelle à l’échelon fédéral.

Projets pour les sections

Dans le domaine de la politique pour les sections, la Société Suisse des Beaux-Arts soutient les activités de relations publiques.

Vidéos de arttv.ch pour les sections
Depuis 2013, la Société Suisse des Beaux-Arts coopère avec arttv.ch, pour la réalisation de reportages vidéo sur les sections et leurs lieux d’exposition. Dans ce but, arttv.ch produit chaque année, à la demande de la Société Suisse des Beaux-Arts, divers portraits de quelques minutes qui sont diffusés via Internet. De 2018 à 2020, les reportages ont été financés avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner. Nous sommes heureux que la Fondation Ernst Göhner se soit déclarée prête à financer les portraits vidéo de nos sections également en 2021, 2022 et 2023. Tous les portraits vidéo

Section du mois sur le site Internet de la Société Suisse des Beaux-Arts
Chaque section doit avoir la possibilité de présenter son association et son musée pendant environ un mois sur notre site Internet. Avec ce projet, la Société Suisse des Beaux-Arts offre à ses membres une plate-forme gratuite afin qu’ils puissent se présenter, non seulement via leurs propres canaux de publicité, mais aussi à d’autres destinataires et aux autres sections et leurs maisons. Dès que la section et le musée du mois sont en ligne sur www.kunstverein.ch et www.artlog.net, nous écrivons à nos contacts e-mail et faisons de la publicité pour votre présentation.

Kunstbulletin, artlog.net, artlist.net et Kunstbulletin 'weekly'
Parallèlement au magazine KUNSTBULLETIN, au portail de recherche artlog.net et à l'application artlist.net, le eJournal Kunstbulletin 'weekly' est lancé.

Projets réalisés

Vous trouverez des informations sur d’anciens projets dans nos archives de projets.