La Société Suisse des Beaux-Arts poursuit deux objectifs: dans la mesure de ses possibilités, elle soutient, d’une part, les sections et s’engage, d’autre part, au niveau de la politique culturelle à l’échelon fédéral.
Projets pour les sections
Dans le domaine de la politique pour les sections, la Société Suisse des Beaux-Arts soutient les activités de relations publiques.
Vidéos de arttv.ch pour les sections
Depuis 2013, la Société Suisse des Beaux-Arts coopère avec arttv.ch, pour la réalisation de reportages vidéo sur les sections et leurs lieux d’exposition. Dans ce but, arttv.ch produit chaque année, à la demande de la Société Suisse des Beaux-Arts, divers portraits de quelques minutes qui sont diffusés via Internet. De 2018 à 2020, les reportages ont été financés avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner. Nous sommes heureux que la Fondation Ernst Göhner se soit déclarée prête à financer les portraits vidéo de nos sections également en 2021, 2022 et 2023. Tous les portraits vidéo
Section du mois sur le site Internet de la Société Suisse des Beaux-Arts
Chaque section doit avoir la possibilité de présenter son association et son musée pendant environ un mois sur notre site Internet. Avec ce projet, la Société Suisse des Beaux-Arts offre à ses membres une plate-forme gratuite afin qu’ils puissent se présenter, non seulement via leurs propres canaux de publicité, mais aussi à d’autres destinataires et aux autres sections et leurs maisons. Dès que la section et le musée du mois sont en ligne sur www.kunstverein.ch et www.artlog.net, nous écrivons à nos contacts e-mail et faisons de la publicité pour votre présentation.
Kunstbulletin et artlog.net
Le KUNSTBULLETIN décline son offre sur trois médias différents. Au magazine et au portail de recherche artlog.net s’ajoute dorénavant artlist.net, une application qui permet une navigation rapide et précise dans le monde de l’art.
Vous trouverez des informations sur d’anciens projets dans nos archives de projets.