La Société Suisse des Beaux-Arts poursuit deux objectifs: dans la mesure de ses possibilités, elle soutient, d’une part, les sections et s’engage, d’autre part, au niveau de la politique culturelle à l’échelon fédéral.
Projets pour les sections
Dans le domaine de la politique pour les sections, la Société Suisse des Beaux-Arts soutient les activités de relations publiques.
Les sections rendent visite aux sections – La Société Suisse des Beaux-Arts participe aux frais
La nouvelle offre pour les sections repose sur la réflexion qu’avec leurs cotisations, nos membres permettent à la Société Suisse des Beaux-Arts de déployer ses activités. C’est pourquoi une partie des fonds versés doit être réattribuée aux sections et aux musées qui leur sont affiliés. Cela accroît la motivation à devenir membre d’une société des beaux-arts. En plus, le projet renforce les contacts entre l’organisation faîtière et les sections et encourage la collaboration et les échanges entre les sections. En savoir plus ...
Vidéos de arttv.ch pour les sections
De 2013 à 2023, la Société Suisse des Beaux-Arts a coopéré avec arttv.ch pour réaliser des reportages vidéo sur les sections et leurs maisons. Dans ce cadre, arttv.ch a produit chaque année, sur mandat de la Société des beaux-arts, divers portraits de plusieurs minutes qui ont été diffusés sur Internet. Après que la Société Suisse des Beaux-Arts a d'abord été soutenue par une fondation privée pour le financement des portraits vidéo, la Fondation Ernst Göhner a repris ce rôle pour les années 2018-2023. Les portraits vidéo sont toujours en ligne et peuvent être visionnés ici
Section du mois sur le site Internet de la Société Suisse des Beaux-Arts
Chaque section doit avoir la possibilité de présenter son association et son musée pendant environ un mois sur notre site Internet. Avec ce projet, la Société Suisse des Beaux-Arts offre à ses membres une plate-forme gratuite afin qu’ils puissent se présenter, non seulement via leurs propres canaux de publicité, mais aussi à d’autres destinataires et aux autres sections et leurs maisons. Dès que la section et le musée du mois sont en ligne sur www.kunstverein.ch et www.kunstbulletin.ch, nous écrivons à nos contacts e-mail et faisons de la publicité pour votre présentation.
Vous trouverez des informations sur d’anciens projets dans nos archives de projets.