Vidéos sur les sections de la Société Suisse des Beaux-Arts, réalisées en coopération avec art.ch

Depuis 2013, la Société Suisse des Beaux-Arts coopère avec arttv.ch, pour la réalisation de reportages vidéo sur les sections et leurs lieux d’exposition. Dans ce but, arttv.ch produit chaque année, à la demande de la Société Suisse des Beaux-Arts, divers portraits de quelques minutes qui sont diffusés via Internet. De 2018 à 2020, les reportages ont été financés avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner. Nous sommes heureux que la Fondation Ernst Göhner se soit déclarée prête à financer les portraits vidéo de nos sections également en 2021, 2022 et 2023.

Kunstverein Oberwallis mit dem virtuellen Kunstraum Wallis

Die Pandemie machte die Walliser Kunstschaffenden erfinderisch, sie gründeten eine Webseite, die derzeit rund 500 Werke umfasst.
Wo findet Kunst statt? Im Ausstellungsraum, in der Gesellschaft oder einfach da, wo sich das Publikum finden lässt? Der Virtueller Kunstraum Wallis macht einen Schritt in den digitalen Raum und hat dafür eine interaktive Plattform erschaffen. Die Initiator:innen haben sich das Ziel gesetzt, die grossen Kunstsammlungen der Gemeinde Brig, des Spitals Oberwallis und des Kantonalen Kunstmuseums besser zugänglich zu machen, für Schulen und Kunstinteressierte von nah und fern. Lesen Sie mehr auf der Website von arttv.ch