Depuis 2013, la Société Suisse des Beaux-Arts coopère avec arttv.ch, pour la réalisation de reportages vidéo sur les sections et leurs lieux d’exposition. Dans ce but, arttv.ch produit chaque année, à la demande de la Société Suisse des Beaux-Arts, divers portraits de quelques minutes qui sont diffusés via Internet. De 2018 à 2020, les reportages sont financés avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner.

Kunstverein Oberaargau

Der Kunstverein Oberaargau setzt sich für ein lebendiges Kunsthaus Langenthal ein. Er will die Kunst zu den Leuten bringen. Wenn Kreaturen mit ihem Umfeld verwachsen und mutieren, war die junge Künstlerin Anna Shirin Schneider am Werk. Der Kunstverein Oberaargau gibt ihr und anderen aufstrebenden Künstlern mit dem Kunsthaus Langenthal eine Plattform.