Sektion des Monats

Kunstbulletin / artlist.net / Kunstbulletin ‹weekly›

 

La revue d’art suisse
Depuis 1968, le Kunstbulletin est le garant de critiques d’art pertinentes et professionnelles en Suisse. Le média principal est le format papier pratique: la revue d’art la plus lue de Suisse paraît dix fois par an et présente une sélection d’expositions et de manifestations d’art contemporain dans toute la Suisse et sporadiquement à l’étranger. En complément aux critiques et explications sur le contexte des expositions rédigées par des auteur∙es indépendant∙es de notre vaste réseau et des portraits d’artistes, nous donnons aussi la parole à des professionnels de l’art. Vous y trouverez également des appels à candidatures, des offres d’emploi dans le domaine culturel et un agenda très complet des expositions.

 

Au cœur de l’actualité artistique
Les amateurs d’art et les professionnels de l’art sont aujourd’hui connectés à tous les canaux médiatiques possibles, tout comme nous: les contenus de la revue sont archivés en ligne sur le site kunstbulletin.ch depuis 1998. Cette base de données relationnelle qui rassemble des profils d’artistes, d’auteur∙es et de commissaires d’exposition ainsi que des informations sur les institutions, l’art et l’architecture, les expositions et les événements est un outil de recherche incontournable sur l’art suisse. Pour les «amateurs d’art en mouvement», nous regroupons depuis 2021 les informations sur les expositions en cours et l’art dans l’espace public dans l’application web gratuite artlist.net. Vous pouvez ainsi vous informer en temps réel sur l’offre culturelle du moment, où que vous vous trouviez. Avec l’e-journal Kunstbulletin weekly lancé en 2023, que vous pouvez également recevoir gratuitement dans votre boîte de messagerie, nous vous fournissons en outre chaque semaine des conseils pour votre agenda culturel ainsi que des critiques triées sur le volet et des informations de fond sous forme compacte.


Financement des contenus
Le Kunstbulletin est une organisation à but non lucratif financée en majeure partie par les abonnements et les annonces. Les partenariats dans le cadre de la plateforme en ligne et les sponsors du e-journal constituent également un soutien inestimable.  

 

L'éditrice du Kunstbulletin
La Société Suisse des Beaux-Arts est la fondatrice et l’éditrice du Kunstbulletin. Le premier numéro a paru en 1968 et le projet a été financé par une édition d’œuvres graphiques. Les membres des sections de la Société Suisse des Beaux-Arts peuvent obtenir le Kunstbulletin à un prix préférentiel.

Equipe du Kunstbulletin et de la Société Suisse des Beaux-Arts

Claudia Steffens, Meret Arnold, Ariane Roth und Deborah Keller, Kunstbulletin - Jean-Pierre Hoby und Marianne Reusser, Schweizer Kunstverein - Joelle Bischof, Kunstbulletin weekly © Foto: Yves Roth, Fotograf