Sektion des Monats

Kunstbulletin et artlog.net

Kunstbulletin et artlog.net sont deux plateformes complémentaires exploitées en parallèle.

Kunstbulletin
Le Kunstbulletin est la revue d’art la plus lue en Suisse. Le Kunstbulletin informe sur les événements en cours dans le domaine de l’art, dont il reflète les diverses facettes. Cette publication paraît au format papier dix fois par an et contient des portraits d’artistes, des interviews, des contributions théoriques, des critiques, des renseignements, des notices, des appels à candidatures, des offres d’emplois dans le domaine de l’art et un agenda très complet des expositions. Depuis 1998, une partie des textes et des données repris dans l’agenda des expositions alimente les archives en ligne. Sur le plan rédactionnel, le Kunstbulletin est indépendant et se finance uniquement par les  abonnements et la publicité.  La Société Suisse des Beaux-Arts est la fondatrice et l’éditrice du Kunstbulletin. Le premier numéro a paru en 1968 et le projet a été financé par une édition d’œuvres graphiques. Avec actuellement plus de 30'000 lecteurs, le magazine s’autofinance depuis quelques dizaines d’années et est ainsi indépendant. Les membres des sections de la Société Suisse des Beaux-Arts peuvent obtenir le Kunstbulletin à un prix préférentiel.

 

artlog.net by Kunstbulletin 
artlog.net est un vaste réseau très diversifié d’information, de navigation et de communication sur l’art contemporain. Cette plateforme internet met à la disposition des partenaires professionnels du domaine de l’art un système de rédaction interactif leur permettant de mettre en ligne des informations sur les personnes, les institutions, les appels à candidatures, les expositions, les événements et les œuvres d’art. La rédaction du Kunstbulletin se charge d’insérer régulièrement des liens entre ces contenus et une carte basée sur des données SIG, ainsi que vers les manifestations artistiques en cours.

 

Equipe du Kunstbulletin et de la Société Suisse des Beaux-Arts

Deborah Keller, rédactrice du Kunstbulletin; Marianne Reusser, secrétaire générale de la Société Suisse des Beaux-Arts; Claudia Steffens, Agenda Kunstbulletin; Claudia Jolles, rédactrice en cheffe du Kunstbulletin; Ariane Roth administration et distribution du Kunstbulletin; Anita Fédier, Agenda Kunstbulletin © Photo: Yves Roth